Un bref aperçu du déroulement du projet :
Entre le 1er septembre 2022 et le 31 août 2023, un groupe de travail composé de quatre collaborateurs Woodwize, assistés d’un superviseur de processus externe spécialisé dans l’entrepreneuriat centré sur l’humain, a entrepris les premières étapes du développement du projet. Les bases ont été posées au cours des trois premiers mois.
Le Social Hackathon a eu lieu le 25 novembre 2022. C’est lors de cet événement réunissant toutes les parties prenantes du secteur que la « Communauté PrePS in Wood » a vu le jour.
Regarder l’événement « Social Hackathon »
Lors du Social Hackathon, des idées créatives et innovantes ont été rassemblées en vue d’une élaboration plus poussée. Dans les mois qui ont suivi, le groupe de discussion PrePS in Wood est entré en action. Composé du groupe de travail initial et de 19 parties prenantes qui se sont portées volontaires suite à l’appel lancé lors du Social Hackathon, ce groupe de discussion a affiné les idées au cours de quatre réunions dédiées sur une période de cinq mois.
Le résultat ? Une boîte de 10 outils, présentée lors de l’événement de clôture PrePS in Wood le 29 août 23.
Vous voulez commencer à utiliser la Boîte à outils Bien-être ? N’hésitez pas à visiter la page présentant tous les outils.
Les résultats de ces réunions ont progressivement donné naissance à la « Boîte à outils Bien-être ». Pour évaluer l’efficacité de la boîte à outils, des laboratoires vivants ont été mis en place dans 7 entreprises. Différents outils y ont été appliqués et, grâce aux expériences sur le terrain et au retour d’information du groupe de discussion, ces outils ont été affinés.
Le résultat final est une boîte à outils composée de 10 outils précieux. Elle a été dévoilée lors de l’événement de clôture PrePS in Wood le 29 août 2023. Vous voulez commencer à utiliser la Boîte à outils Bien-être ? Ne manquez pas de visiter la page où tous les outils sont présentés en détail.