Cher / Chère,
Le secteur du bois et de l'ameublement a un besoin criant de personnel qualifié, et la recherche de personnel devient de plus en plus difficile. Suite aux inondations en Wallonie il y a deux mois, certaines écoles techniques, de la région touchée, ne peuvent pas commencer leurs cours pratiques en raison des dégâts importants. Les machines (fixes) sont endommagées ainsi que le stock de bois et panneaux et de nombreuses machines manuelles sont devenues inutilisables.
En tant que centre sectoriel, Woodwize met en place une action pour soutenir les écoles touchées. Mais nous ne pouvons pas le faire seuls. C'est pourquoi nous lançons un appel chaleureux pour aider ces 3 écoles (l'Athenée à Esneux, Don Bosco à Verviers et une école de l’Enseignement Spécialisé à Dolhain) à sortir de leur détresse.
Nous avons fait l'inventaire de leurs besoins et invitons chacun à vérifier dans son entreprise ou dans son environnement et réseau, la possibilité d’une aide rapide et efficace. Vous pourriez peut-être faire don d'une machine (manuelle), ou vous avez peut-être une machine quelque part que vous n'utilisez plus ? Pourriez-vous nous faire des propositions concrètes afin d’aider ces écoles qui sont en grande difficulté. Nous vous mettrons en contact avec les établissements concernés.
Pour plus d'informations, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter via votre personne de contact habituelle ou via Claire Delvaux, conseillère ‘enseignement’ pour la Wallonie et Bruxelles (claire@woodwize.be).
Le secteur a vraiment besoin de personnes bien formées. Ils ont besoin de vous. Chaque petit geste compte !
Nous vous remercions d'avance.
Woodwize
date de publication: 21-09-2021