Woodwize peut vous aider !
Le 16 mars 2020, les activités de nombreuses entreprises ont été (partiellement) interrompues en raison du coronavirus. Actuellement, la plupart des activités sont en plein déclin ou des processus (partiels) sont en cours de redémarrage. Ces activités (de redémarrage) s’accompagnent de la plus grande attention à la sécurité et à la santé de tous les travailleurs, clients, fournisseurs, etc.
Afin de rendre le démarrage aussi fluide et sûr que possible, les partenaires sociaux du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au Travail, du Economic Risk Management Group, du SPF ETCS et la cellule stratégique de la Ministre de l’Emploi ont élaboré un guide générique, le document de base pour la prévention contre la diffusion de la COVID-19 au travail.
Les partenaires sociaux du PC126 ont conclu un protocole sectoriel et élaboré une checklist pour compléter ce guide générique.
Elle décrit 107 déclarations spécifiques, donne des explications supplémentaires, fournit des exemples pratiques et propose des liens supplémentaires vers des informations, des documents et des sites web intéressants.
En plus de la législation existante (Code du bien-être au travail), nous devrons dans les prochains mois respecter scrupuleusement les 2 mesures de base les plus importantes pour prévenir la propagation du coronavirus : une hygiène de base correcte (se laver les mains, hygiène de la toux et des éternuements, utilisation responsable des services sociaux, etc.) et la distanciation sociale. Vous trouverez des descriptions détaillées dans la liste de contrôle ci-dessous.
Recommandations et règles d’hygiène au temps du Covid-19
date de publication: 04-06-2020