219735 | Un leadership réussi sur le lieu de travail

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but Quand cet atelier vous convient-il ? Vous occupez actuellement un poste de direction. Vous allez bientôt devenir chef d'équipe ou vous êtes chef d'équipe suppléant. Vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos collaborateurs chaque jour, mais vous constatez que ce n'est pas toujours facile. Vous dirigez des collègues de l'équipe dont vous faisiez autrefois partie et vous remarquez que les gens vous regardent parfois différemment ? Vous êtes parfois confronté à des collaborateurs qui continuent à commettre les mêmes erreurs ? Ou avez-vous des collaborateurs qui sont souvent en retard et qui ont du mal à changer leurs habitudes ? Peut-être avez-vous dans votre équipe des collaborateurs aux caractères incompatibles, ce qui engendre des conflits, mais vous ne savez pas comment gérer la situation ? Ou avez-vous affaire à des anciens difficiles à motiver ? Vous n'avez souvent pas le temps de former correctement les nouveaux arrivants ? Si cela vous semble familier, cet atelier est fait pour vous. Nous aborderons les défis courants auxquels un chef d'équipe est confronté au quotidien dans un environnement de travail. Cet atelier ne propose donc pas de théorie ennuyeuse, mais une approche pratique.Vous vous découvrirez et apprendrez comment accompagner vos collaborateurs vers plus de succès et de meilleures performances. Cet atelier est conçu sur mesure pour ceux qui veulent obtenir des résultats immédiats et qui peuvent donc vraiment en tirer parti et changer quelque chose sur leur lieu de travail. Vous saurez comment réussir véritablement le changement en adoptant une approche axée sur les solutions et en développant de bonnes habitudes. Vous aurez l'occasion d'appliquer les meilleures méthodes issues de la psychologie positive et de la science des habitudes à votre propre équipe.
public cible chefs d'équipe ; contremaîtres ; cadres
connaissance préalable
contenu « L'art de communiquer, c'est être compris. » Au cours de cette journée, vous renforcerez vos compétences en matière de communication en tant que chef d'équipe. Diriger, c'est bien plus que donner des ordres. C'est aussi la manière dont vous vous exprimez qui déterminera si vos collaborateurs vous apprécient et font ce que vous leur demandez. Ensemble, nous chercherons des solutions aux problèmes que vous rencontrez dans vos conversations avec les membres de votre équipe, votre supérieur ou d'autres personnes, lorsque vous avez souvent l'impression de vous retrouver dans une situation de malentendu ou d'être mal compris. Résultat après cet atelier :  - Instaurer une culture du feedback au sein de votre équipe. Donner du feed-forward à vos collaborateurs afin que les attentes soient claires et que les malentendus soient évités.  - Donner du feedback sur les comportements perturbateurs d'une manière qui renforce la relation et augmente les chances de changement de comportement.  - Gérer plus facilement les personnes qui disent toujours « oui, mais ».  - Poser les bonnes questions pour que les gens commencent à réfléchir par eux-mêmes et que vous perdiez moins de temps.  - Avoir une conversation « 5 avant 12 » avec vos collaborateurs qui vise à trouver des solutions plutôt qu'à chercher un coupable.
« Comment réduire les erreurs et augmenter le plaisir au travail » Lorsque vous occupez un poste de direction, vous savez qu'il n'est pas facile d'apprendre de nouvelles tâches à vos collaborateurs plus âgés. Les jeunes nouveaux employés ont également besoin de temps pour acquérir les connaissances nécessaires et sont souvent trop pressés, ce qui les conduit à commettre des erreurs. Au cours de cette journée, vous apprendrez à déléguer des tâches en toute sécurité, ce qui vous permettra de trouver un bon équilibre entre confiance et contrôle. Vos collaborateurs prendront ainsi plus de plaisir à accomplir leurs tâches et progresseront réellement. Résultat après cet atelier :  - Évaluer les points forts d'un collaborateur et adapter votre style de management en conséquence.  - Bien suivre les tâches afin que vos collaborateurs progressent plus rapidement et se sentent aidés plutôt que contrôlés.  - Connaître votre style de management. Vous saurez ainsi quels sont vos talents, dans quelles situations vous êtes fort en tant que leader et dans quels domaines vous souhaitez encore vous améliorer. « Les collaborateurs heureux sont plus performants. L'art de motiver ». Motiver ses collaborateurs n'est pas facile. Surtout si vous ne pouvez pas leur offrir de salaire supplémentaire ou de prime. Heureusement, la science nous apprend qu'il existe des méthodes de motivation socialement intelligentes qui peuvent être encore plus efficaces qu'une augmentation de salaire.
Au cours de cet atelier, vous apprendrez comment motiver les gens en fonction de leur personnalité. Vous découvrirez ainsi toute une série de possibilités pratiques qui vont au-delà des augmentations salariales ou autres solutions à court terme. Vous apprendrez comment motiver les gens de l'intérieur et ce qui vous motive vous-même. Vous saurez comment créer une équipe soudée qui travaille en collaboration et se soutient mutuellement lorsque les choses se compliquent. Résultats après cet atelier :  - Compréhension de votre propre personnalité et de ce qui vous motive.  -Une plus grande facilité à gérer les différents types de personnes au sein de votre équipe.  -Le développement d'habitudes de bien-être et de bonheur qui rendent les gens plus heureux et plus performants.  -La conduite d'entretiens de motivation axés sur l'exploitation des talents et des points forts.  -La mise en place d'habitudes de résilience au sein de l'équipe afin que celle-ci obtienne de meilleurs résultats grâce à une satisfaction accrue.  -Considérer le stress comme un avantage pour plus d'énergie, de concentration et de capacité à résoudre les problèmes plutôt que comme un ennemi. « Se disputer de manière professionnelle. Une valeur ajoutée pour votre équipe. »
Il y a des conflits dans toutes les entreprises. Par exemple, certaines personnes ne veulent plus travailler ensemble ou, pire encore, menacent de démissionner si l'autre ne part pas. Une dispute peut paralyser toute votre équipe, car les fauteurs de troubles créent des clans, ce qui menace l'unité de votre groupe. Au cours de cette journée, vous apprendrez que les conflits peuvent aussi être positifs lorsqu'ils sont bien gérés. Nous travaillerons à partir de vos propres exemples pratiques. Ensemble, nous trouverons des solutions qui permettront de résoudre le conflit et même d'améliorer la collaboration. Résultat après cet atelier :  - Se défendre et défendre les autres. Renforcer les relations et développer la confiance entre les collaborateurs.  - Gérer de manière constructive un conflit entre collaborateurs en menant une discussion de gestion des conflits au cours de laquelle les parties se réconcilient grâce à des accords clairs.  - Gérer l'agressivité au sein de votre équipe.  - Si vous êtes vous-même impliqué dans un conflit, vous détacher de votre colère ou de votre frustration et rechercher des solutions qui conviennent à toutes les parties.
modalités pratiques
durée par défaut (heures) 32
Congé-éducation payé non
   

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