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but | - Apprendre les techniques de direction
- Organisation, fréquentation des anciens collègues et rapportage à la direction |
public cible | Les nouveaux contremaîtres, tous ceux qui ont une fonction dirigeante |
connaissance préalable | aucune |
contenu | - Organisation interne de l’entreprise
- Organisation - Exigences de qualité - Contrôle de qualité - Diriger, qu’est-ce que c’est ? - Savoir nommer les occupations du chef - Savoir expliquer les tâches du chef - Les facteurs qui influencent positivement et négativement la tâche du chef - Les facteurs d’influence au sein de l’organisation - Les moyens qui aident le chef à réaliser sa tâche - Les styles de direction au sein de l’entreprise - Etablir un diagramme du travail - Situer les attitudes du chef à l’intérieur de son champ de travail - L’observation des tâches - Analyser les incidents anonymes et déterminer son attitude - Déterminer les conséquences du comportement d’un chef - Les styles de direction - Analyse transactionnelle en tant qu’instrument de travail dans la position « chef et collaborateurs » - Analyse transactionnelle - Savoir se situer soi-même dans les styles d’un chef - Les caractéristiques d’un style de direction propre - Jeu de rôles - Evaluation de l’approche individuelle |
modalités pratiques | |
durée par défaut (heures) | 40 |
Congé-éducation payé | oui |
Il n'y a pas de futures sessions prévues en offre ouverte pour ce module. | ||
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