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| but | La communication et l'affirmation de soi à l'intérieur et entre les différents niveaux sont très importantes.
Dans ce contexte, l'assertivité peut être trouvée sur 5 niveaux différents : dans le groupe, lors des moments de concertation ; dans le groupe, à l'égard des autres employés : oser parler aux autres (par exemple, à propos d'erreurs ou de comportements inacceptables) ; Osez vous adresser au service d'assistance pour signaler des problèmes; Osez aller voir le superviseur pour soulever certaines questions à discuter ; Osez demander des informations aux différents titulaires de fonctions concernés. |
| public cible | Travailleurs |
| connaissance préalable | aucune |
| contenu | Après cette formation, vous aurez une réponse aux questions suivantes :
- Qu'est-ce que la communication assertive ? - Comment formuler un message assertif ? - Pourquoi la formulation assertive n'est-elle qu'un début ? - Pourquoi est-il difficile de réagir de manière assertive ? - Comment gérer ses émotions dans une situation difficile ? Après cette formation, vous augmentez vos compétences pour: - Donner un message "je"- Indiquer clairement ce que vous voulez/déplaisir- Chercher ensemble une solution- Transformer des pensées absurdes en pensées sensées. |
| modalités pratiques | |
| durée par défaut (heures) | 8 |
| Congé-éducation payé | non |
| Il n'y a pas de futures sessions prévues en offre ouverte pour ce module. | ||
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