L’année 2020 vient seulement de se terminer et nous pouvons déjà affirmer qu’elle marquera l’histoire.
L’année 2020 a égalent été une année très étrange. Après avoir si bien commencé, elle s’est brutalement arrêtée à la mi-mars. Puis, malgré un redémarrage douteux, nous avons dû faire face à la réalité début novembre. Une fois de plus, de nombreux secteurs ont été mis à l’arrêt, ou ont pu continuer à fonctionner au ralenti.
Incertitude, doute, méfiance... Autant de sentiments auxquels nous avons été confrontés cette année. Mais 2020 a également été placée sous le signe d’une créativité sans précédent. Pour insuffler un semblant de normalité dans cette année anormale, nous avons été obligés de trouver des solutions. Tant dans notre vie privée qu’au travail.
Même si le coronavirus n’aura pas disparu en ce début 2021, nous continuerons à faire le maximum pour que nos services continuent à fonctionner normalement. Dans les limites du possible, dans les limites autorisées et toujours dans les conditions les plus sûres.
2021, c’est aussi une nouvelle année, avec de nouveaux projets et de nouvelles initiatives. Des accords sont conclus avec les partenaires sociaux sectoriels des secteurs du bois et de l’ameublement sur les points à aborder en priorité. Pour l’année à venir, Woodwize souhaite, entre autres, mener une enquête sectorielle sur le travail faisable et espère également reprendre, dès septembre 2021, les épreuves sectorielles, en collaboration avec nos partenaires de l’enseignement.
Ces projets ne compromettront naturellement en rien nos services existants dans le domaine de l’enseignement, de la formation, ainsi que de la politique de sécurité et de bien-être.
Nous clôturerons cet édito par le mot de l’année 2020 : espoir. L’espoir de pouvoir vous aider encore mieux avec nos services en 2021 et dans les prochaines années. L’espoir de pouvoir continuer à œuvrer ensemble.
date de publication: 01-01-2021